Les series à voir ✂︎ Partie 1..✂︎

Bonjour,

Aujourd’hui on se retrouve pour un article qui me ressemble énormément puisqu’il s’agit d’un article sur les séries qu’il faut absolument regarder ! Au départ je voulais faire un top des séries dans un ordre de préférence mais je ne vous cache pas que j’ai eu beaucoup trop de mal à le faire, c’est beaucoup trop dur.. Donc je vais juste vous parler des séries que je préfère mais l’ordre dans lequel je les cite n’a aucune importance et ne veut rien dire !

▷ Breaking Bad

Breaking bad.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas, Breaking Bad c’est l’histoire d’un professeur de Physique-Chimie interprété par Bryan Cranstonqui apprend qu’il a un cancer. Lors d’une descente avec son beau-frère qui travaille pour la DEA (Drug Enforcement Administration; Administration de la lutte anti-drogue en français) il reconnait l’un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman. Il retrouve donc cet élève et lui propose de monter à deux un commerce de methamphétamine  pour mettre sa femme et son fils à l’abri u besoin au cas où le cancer l’emporterait.Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir la suite par vous même.

En ce qui me concerne j’ai vraiment adoré cette série, les personnages et l’histoire. Même si j’avoue avoir été un peu déçue et ennuyée entre la fin de la saison 3 et le début de la saison 4. Heureusement la série retrouve de son intérêt au milieu de la saison 4. Malgré ce moment un peu long je n’en reste pas moins fan de Breaking Bad. C’est une série qu’il faut absolument voir !

giphy
Quand quelqu’un me dit qu’il n’a jamais vu Breaking Bad..

A noter: Breaking Bad a sorti sa cinquième et dernière saison en 2013, donc si vous vous y mettez vous n’aurez pas besoin d’attendre la suite pendant des mois !

▷ Sons of Anarchy

soajax

Sons of Anarchy se passe dans la ville de Charming, ville fictive de Californie. A la tête de l’ordre de cette ville un crew de motards, le SAMCROW (qui signifie Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original). Le crew est très respecté dans sa ville, et règle à sa façon certaines situations plutôt délicate au milieu du trafic de drogues, d’armes.. 

Tout au long des saisons on s’attache à des personnages hauts en couleurs. Chaque personnage est plus touchant et impressionnant que l’autre. On ne sait jamais réellement à quoi s’attendre avec cette série. Le petit plus “Jax” Teller interprété par Charlie Hunnam (pour le plus grand bonheur de mesnos yeux..).

A noter: Tout comme Breaking Bad, cette série est terminée. Cependant elle compte tout de même 7 saisons.

▷ Master of Sex

mos

Cette fois je vous parle d’un tout autre genre de série ! Il est cette fois question d’une série plus “historique”, elle s’inspire des recherches de Virginia Johnson et William Master sur la sexualité et les comportements sexuels dès les années 1950. Les deux protagonistes réalisent une étude qui est des plus taboue à l’époque et qui est assimilée à de l’obscénité et de la perversion.

Malgré tout, la série s’éloigne bien d’une quelconque obscénité et de n’importe quelle perversion. Les acteurs sont excellents, on trouve de l’humour, et des scènes parfois touchantes et émouvantes. Ici encore on s’attache beaucoup aux personnages.

A noter:La série a été annulé après 4 saisons. Je n’ai pas encore vu la quatrième donc je ne peux pas vous renseigner sur le fait que la fin de la saison puisse être considérée comme une fin à la série.

▷ Hannibal

Hannibal est un nom bien connu de tous depuis le succès du film Le Silence des agneauxavec le superbe Anthony Hopkins. Et bien dans cette série il s’agit de l’avant Silence des Agneaux. On y voit Hannibal Lecter exerçant sa profession de psychiatre notamment au près de Will Graham intervenant pour le FBI au mental fragile et parfois instable.

Cette série est une oeuvre de génie. Elle allie parfaitement le côté malsain du personnage d’Hannibal et l’atmosphère de la série qui en devient quelque fois angoissante et même presque oppressante. Mads Mikkelsen reprend à merveille le personnage d’Hannibal. Et le personnage de Will Graham, également parfaitement interprété, est passionnant. Cette série est pour moi un véritable chef d’oeuvre sans aucune erreur de casting !

giphy1
Bon appétit !

A noter: Encore une fois, cette série est terminée depuis 2015 et comporte 3 saisons.

P.s:Ne pas regarder seul(e) avant d’aller dormir ! 

▷Grey’s Anatomy

gam

Bon, je sais c’est un classique ! Et si tout le monde ne  l’a pas vu je suis sûre qu’une grande partie d’entre vous en a déjà entendu parler, vu une pub ou un extrait à la télé.. Mais je ne pouvais pas faire d’article sur les séries sans vous parler de Grey’s Anatomy que je suis depuis des années et que j’ai même décidé de reprendre du début il y a environ un mois. Nostalgie ? 

Je vous avoue que, sensible comme je suis je manque de pleurer à chaque épisode, d’ailleurs ça arrive même souvent ! Mais c’est plus fort que mois j’adore cette série !

A noter: La saison 12 (oui, ça fait beaucoup) passe en ce moment sur TF1.

Et voilà, s’en est terminé pour cette première partie d’article sur mes séries préférées et qui sont à voir ! On se retrouve bientôt pour un autre article. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires quelles séries vous regardez  et si vous regardez une ou plusieurs de celles mentionnées dans l’article dites moi ce que vous en pensez..

giphy2
A bientôt.. △▴

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *