Les séries à voir ! ✂︎ Partie 2..✂︎

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour la deuxième partie de mon top des séries à voir. D’autres séries m’étant venues à l’esprit je pense que cet article aura non pas deux mais trois parties ! Donc pour ceux qui n’ont pas été convaincu pas la première partie, je vous souhaite de trouver dans cette partie une série qui vous tentera..

▷ The Walking Dead

twd2

Oui, bien sûr, je me devais de vous parler de The walking Dead… Cette série basée sur des comics a démarré en 2010. Si vous ne le savais pas déjà il s’agit d’une série où les zombies ont remplacé une grande partie de l’humanité. On suit donc dans ce monde en pleine apocalypse un groupe qui cherche à survivre parmi ceux qu’ils appellent les rôdeurs mais aussi face à d’autres groupes de survivants.

Pour ma part j’ai commencé cette série il y a déjà quelques années et je suis maintenant très attachée aux personnages. Même si parfois je trouve que la série a un peu perdu du dynamisme qui la qualifiait à son commencement. Le suspens ou son dénouement sont parfois trop longs. Je connais plusieurs personnes qui ont arrêté en cours de route à cause de ça.. Cela ne m’empêche bien sûr pas d’apprécier beaucoup la série et d’attendre la suite (qui est est passée hier soir aux USA si je ne me trompe pas..) avec toujours une grande impatience.

giphy4

A noter: La saison 7 est actuellement en cours de diffusion et le tournage de la saison 8 a été confirmé. De plus The Walking Dead peut parfois être violent et/ou gore donc attention aux plus sensibles !

▷ Shameless

shameless-trivia

Dans un tout autre genre maintenant je vous présente Shameless. Cette série totalement déjantée où il est question d’une famille sans queue ni tête: un père alcoolique souvent absent, une mère bipolaire qui a vite quitté le foyer familiale.. Shameless est à la fois très drôle mais le fond n’en reste pas moins dramatique.

Cette série est vraiment géniale. On pense qu’ils ont atteint le fond et que ça ne peut pas être pire mais généralement ils arrivent à nous prouver qu’ils en sont capables. La famille reste soudée grâce à Fiona, l’ainée de la famille qui a vite pris le rôle de la maman et aussi celui du papa. Les personnages sont profondément touchants, drôles et étonnants..

A noter: 7 saisons ont déjà été diffusé, la saison 8 elle devrait être diffusée peu après le rentrée de 2017.

▷ Reign

reign

Une fois encore il s’agit d’un tout autre genre de série. Reign raconte l’histoire de la Reine d’Écosse Marie Stuart qui est promise au Dauphin François II, fils de Henri II. Cette série est basée sur des faits historiques, c’est pourquoi entre des guerres de religions et diverses histoires d’amour on y retrouve des personnages qui ont réellement existé comme Catherine de Médicis, Elisabeth 1ère ou encore Charles IX. Bien sûr la série ne fait que s’inspirer de la vérité et y ajoute beaucoup de fiction.

Pour les gens intéressés un minimum par l’histoire cela pourrait vous pousser à vous y intéresser d’avantage. Je trouve personnellement que les costumes sont d’une très bonne qualité, surtout lorsqu’il s’agit des robes de Marie Stuart qui sont toutes plus belles les unes que les autres. Hormis pour ses costumes, la série est très belle visuellement et l’histoire très interessante.

A noter: 3 saisons sont déjà sorties et la quatrième reprend en ce moment.

▷ Skins

Skins 3g.jpg

Skins raconte la décadence de la jeunesse anglaise en trois génération. Pour chaque génération il y a deux saisons. C’est un peu comme s’il y avait trois séries liées les unes aux autres. Dans chaque génération il s’agit d’un groupe d’amis vivant à Bristol, banlieue anglaise qui fréquente le même lycée. Le casting du groupe d’amis change à chaque génération, sauf Effy Stonem que l’on découvre dès la première génération puisqu’elle est la soeur de Tony Stonem, l’un des personnages principaux de la première génération.

Comme toutes les personnes qui je pense ont regardé cette série j’ai ma génération préférée. Cependant j’ai aimé toutes les saisons et générations, pas de réel faux pas dans le scénario ou dans le casting même si parfois j’ai l’impression que la dernière génération n’était pas nécéssaire. Skins tout comme Shameless est à la fois très drôle et dramatique. Les personnages sont puissants et uniques.

giphy3
Moi quand je me suis rendue compte que j’avais fini Skins..

A noter:Skins comporte donc deux saisons par génération plus une ultime saison ou pendant deux épisodes on retrouve un personnage d’une des générations, ce qui fait donc 7 saisons. Et bien entendu, la série est terminée depuis 2013.

▷ Orange is the New Black

oitnb

Orange is the New Black est une série qui se passe, comme vous l’aurez deviné, en prison et plus spécifiquement dans la prison pour femme de Litchfield. Le personnage principal, Piper Chapman, une fille issue d’une famille plutôt aisée s’y retrouve pour avoir transporté de l’argent sale pour sa maitresse dix ans auparavant. On découvre au fil des épisodes le passé des autres détenues et leurs conditions de vie dans cette prison.

Orange is the New Black est une fois de plus une série entrainante et passionnante. On se retrouve plongé dedans en quelques épisodes. Chaque personnage est plus attachant que l’autre. La série est souvent drôle mais a aussi ses aspects dramatiques.

A noter:Il existe déjà quatre saisons et la cinquième est annoncée pour juin 2017 ! 

Et voilà, cette deuxième partie sur les séries à voir est déjà terminée ! Mais je vous promet que l’on se retrouve très vite pour la troisième partie. En attendant, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de cette seconde partie d’article et des séries qui y sont mentionnées.

giphy5
A bientôt.. △▴

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *