Que regarder sur OCS ?

Je suis super heureuse de vous retrouver pour un article séries ! Si vous me connaissez depuis l’ancien blog vous le savez déjà et si vous arrivez je vous l’annonce : je suis totalement sérievore. Une vraie dingue de séries, j’en consomme énormément mais bien sur certaines sortent du lot.

 

Je me suis donc dit qu’un article séries serait idéal pour inaugurer le blog. Et lorsque je vous ai demandé sur Instagram vous aviez l’air ok avec moi (au passage vous pouvez consulter mon compte instagram en cliquant sur le logo qui est dans la colonne latérale droite !) . 

 

Donc c’est parti pour un petit top des séries que j’ai visionnées dernièrement et que j’ai aimées ou même adorées. Pour cette fois il s’agit de séries que j’ai regardées sur la plateforme de streaming d’Orange qui est OCS. 


👑 Game of Thrones 👑

Evidemment je suis obligée de mentionner Game of Thrones dans mon top des séries, surtout en ce moment avec la saison 8 qui est diffusée ! 

Je pense que face à cette série dernièrement il y a deux types de personnes : 

  • Ceux qui suivent et attendent impatiemment chaque épisode (à l’heure où je termine cet article le dernier épisode n’est pas encore sorti, il sera diffusé cette nuit !)
  • Ceux qui n’ont pas suivi et qui en ont assez d’en entendre parler et de voir autant d’euphorie autour de la série. 

Alors pour cette deuxième catégorie de personnes je suis désolée de vous annoncer que sincèrement vous manquez quelque chose ! Et je suis également désolée d’en rajouter une couche si vous en aviez déjà marre d’en entendre parler avant de lire cet article (vous pouvez toujours passer à la série suivante, ça se passera bien !).

Game of Thrones a su s’imposer parmi toutes les autres séries avec un casting presque inconnu par la majorité, des histoires dans une histoire parfois compliquées à suivre, et un univers qui n’est pas forcément fait pour plaire à tout le monde. HBO s’est lancé un vrai défi en décidant de produire cette série inspirée des romans de George R.R Martin. 

Est-ce la série parfaite ? Je ne sais pas. En tout cas je la trouve toujours très surprenante et avec des rebondissements inattendus. On ne s’ennuie pas, c’est dynamique.

L’esthétique est aussi énormément présent, c’est une série très visuelle avec chaque univers son propre atmosphère créé par la température couleur. A Port-Réal les couleurs sont assez chaudes, assez jaunes et on devine qu’il y fait chaud grâce à cette ambiance. A Winterfell au contraire les couleurs sont elles plutôt froides. Je pense que vous avez compris ce que je veux dire. 

Pour un bref résumé de la série je vous explique. Il s’agit d’une série à l’ambiance plutôt médiévale. L’action se passe à Westeros dont la capital est Port Real où se situe le fameux trône de fer. Au début de la série Robert Baratheon règne mais sa légitimité est remise en cause car il a lui même renverser la précédente dynastie au pouvoir, on l’appelle pour cela l’usurpateur. A sa mort la question est qui ira sur le trône, ses enfants étant soupçonnés d’être le fruit d’un inceste en Cersei Lannister, femme de Robert, et son frère jumeau. Loin de Westeros se trouvent Daenerys Targaryen et son frère, héritière légitime du trône de fer. L’intrigue principale de la série est donc de savoir qui finira sur le trône et régnera sur Westeros. Autour de cela se trouvent plusieurs familles importantes : les Stark, seigneurs du Nord et amis de longue date de Robert Baratheon. Les Lannister, famille de l’épouse du roi Baratheon qui a elle même deux frères. Les Targaryen, dynastie qui occupait le trône avant que Robert Baratheon ne s’en empare et bien d’autres familles et personnes importantes. 

Que vous dire de plus sans vous spoiler que : REGARDEZ ! 

The Handmaid's Tale 🤰🏼

Cette fois on passe à une série moins regardée mais qui n’en est pas moins qualitative, bien au contraire. Il s’agit comme vous l’avez vu de The Handmaid’s Tale qui est aussi connue sous le nom de La Servante écarlate en Français. 

sCette série se passe dans un futur assez proche de nous. Un futur où aux Etats-Unis -qui sont désormais appelés République de Gilead- une secte politico-religieuse protestante plutôt fondamentaliste a pris le pouvoir suite à un coup d’Etat à la Maison Blanche. ”Grâce” à cette prise de pouvoir la secte dirige désormais le pays et y met en place une  politique très autoritaire qui, pour solutionner les problèmes de fertilité, prive les femmes de tous leurs droits. Elles sont désormais classées en plusieurs catégories. Parmi ces catégories il y a : Les femmes fertiles qui sont classées ‘servantes’, elles portent des vêtements rouges, et sont chargées des courses et quelques autres taches mais surtout elles participent à la ”cérémonie” durant laquelle elles ont un rapport sexuel totalement platonique avec le chef de maison auquel sa femme assiste dans le but que la servante tombe enceinte et porte un enfant pour le couple qui l’ “héberge”. Il y a aussi les Marthas, vêtues de gris, qui elles sont chargées de l’entretien de la maison, de la cuisine.. Puis il y a les épouses qui portent elles du bleu/vert, elles sont les femmes des dirigeants et malgré ce statuts leurs droits sont également très limités (pas de prise de parole seule en public, ni de lecture…).

Le but de chaque servante dans les familles où elles vivent est donc de porter leur enfant, une fois qu’elles ont accouché elles ne peuvent pas vivre avec leur bébé et sont envoyées dans une nouvelle famille afin de recommencer la même ”mission”. 

Les servantes sont de réels objets de fécondation et sont utilisées seulement pour donner la vie. Less règles qui les entourent sont très strictes ainsi que les sanctions prévues en cas d’infraction aux commandements. 

Le personnage principal de la série est June, une servante qui dans sa vie ”d’avant” était mère d’une petite fille et avait un compagnon. Désormais elle est appelée DeFred par ses geôliers en référence au nom du maitre de maison. On la voit donc affronter cette nouvelle vie, en s’accrochant à ses souvenirs, à ”l’avant”.


True Detective 🔍

Dernièrement on a regardé la première saison de True Detective. Je connaissais de nom mais je n’avais jamais eu l’idée de regarder, je ne savais même pas vraiment de quoi il était question. Et franchement je n’ai pas été déçue j’ai beaucoup aimé. 

Dans cette série les saisons sont indépendantes les unes des autres, donc pour l’instant on a regardé que la première, je ne sais pas encore si on va regarder les autres saisons. 

Donc dans la première saison on suit deux enquêteurs de la police criminelle qui racontent lors d’un interrogatoire comment ils ont résolu une affaire des années en arrière. Une affaire qui a marqué leurs carrières respectives et qui au moment de l’interrogatoire semble refaire surface. 

Les deux personnages principaux sont interprétés par Matthew McConaughey et Woody Harrelson. Les deux sont très charismatiques et ont un caractère qui leur est propre.

Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas en dire trop ! Mais je vous invite à regarder la bande annonce et pourquoi pas la première saison. 


Et après ? 📺

Voilà à peu près ce que j’ai regardé sur OCS en terme de séries. Cependant il y en a une autre qui m’intéresse et que je pense me mettre à regarder. Il s’agit de Big Little Lies, le casting est franchement pas mal et j’en entends beaucoup parler donc pourquoi pas. 

 

 

 

Et vous, est-ce que vous regardez des séries OCS ? J’espère que cette petite sélection vous a plu. Le prochain article série sera sur une plateforme de streaming plus répandue.. 

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *